Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 17:53

Cet article s'adresse à toutes celles et ceux qui aiment les voitures et plus particulièrement aux élèves du lycée Langevin de La Seyne/mer, section ferronnerie, métiers d'art,  qui ont restauré l'éolienne d'Ollioules - voir mon article 20 - et qui, grâce à la complicité d'une lectrice amie, ont découvert l'article que je leur avais consacré.

Je les remercie vivement pour leurs commentaires enthousiastes !

Ils aiment les voitures, m'a-t-on dit. Eh! Bien, voici quelques voitures américaines, anciennes mais flambant neuves, grâce à leurs propriétaires attentionnés!

Elles ont été photographiées lors d'une exposition au Brusc, petit port de la ville de Six Fours Les Plages, en août 2012. Le succès de l'exposition, le nombre élevé de touristes en cette saison, expliquent largement la difficulté de les avoir en entier, d'autant que les Américains sont célèbres pour leur goût de la démesure !

  Americaine-1.jpg

    Cadillac Coupé DeVille (1960) 

 

Americaine-2.jpg

Chevrolet Camaro

 

Americaine-3.jpg 

Cadillac Coupé DeVille

 

Americaine-4.jpg

Cadillac Eldorado (1975)

 

Americaine-5.jpg

Ford A des années 1930.

 

Americaine-6.jpg

La voiture du shérif était en 1970 une Ford Crown Victoria.

 

Americaine-7.jpg

Voici une voiture de course Pontiac Trans Am (Trans-América)

 

Americaine-8.jpg

Encore une Cadillac mais verte, cette fois !

 

Americaine-10.jpg

Camionnette Chevrolet à suspension à vérins, façon shopper, revue par les Mexicains (1950)

 

Americaine-11.jpg

Cabriolet Buick convertible, années 1950.

 

Americaine-12.jpg

Une autre Cadillac Eldorado, 1969.

 

Americaine-13.jpg 

Enfin, une A C Cobra Shelby.

 

J'espère que cette petite promenade vous a plu.

Si vous aimez les voitures, des plus anciennes aux Formules 1, si vous vous intéressez à l'histoire de l'automobile, alors ne manquez pas d'aller découvrir le Musée de l'Automobile de Mulhouse (Alsace). Vous ne serez pas déçus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
This is exactly the site I was looking for and this site corresponds my likes with a high rate of similarity. I am just crazy about cars and this site is indeed a wonderful attempt to attract high school students.
Répondre
G
<br /> Superbes voitures !<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Morvane
  • : Une vraie dilettante ! Tout m'intéresse : les Lettres, les Arts, l'Histoire, les Sciences & les Techniques, les Sociétés & leurs Cultures, la Philosophie...Dilettante, oui, mais pas superficielle ! Car, sitôt qu'un sujet attire mon attention, j'ai envie de l'explorer et d'en savoir le plus. D'où mes recherches. Mais garder ses découvertes pour soi, est vain et égoïste. Aussi, j'aime les partager à travers ce blog. Enfin, j'ai la passion d'écrire. Je suis amoureuse de la langue française et elle me le rend bien par ses innombrables écrivains et poètes.
  • Contact

Rechercher

Archives

Liens